Les Arts Plastiques

La salle :

salle 204

Les objectifs :

"Les arts plastiques développent l’intelligence sensible et procurent des repères culturels, nécessaires pour participer à la vie sociale. Ils contribuent à la construction de la personnalité et à la formation du citoyen.
Ils apportent aux élèves les connaissances et les moyens d’exercer une expression personnelle et de reconnaître la singularité d’autrui, de disposer d’une culture artistique nourrie du partage de la pluralité et de la polysémie des œuvres d’art et de l’universalité de la création.
Ils les ouvrent à l’évolution des pratiques artistiques dans un monde contemporain.
Permettant à l’élève de se découvrir à la fois singulier, solidaire et responsable envers ses contemporains, l’enseignement des arts plastiques forme ainsi un citoyen conscient, autonome et exerçant sa responsabilité vis-à-vis des faits artistiques."
(Source : Eduscol)