EVALUATIONS 6ème - 2022

Français/Mathématiques

Les évaluations nationales se dérouleront à partir du 12 septembre 2022 pour les classes de 6ème.

jeudi 1er septembre 2022 , par S.VERGUET, Sandrine GEROMEGNACE-ARMA

Les séquences de Français et Mathématiques se feront sur les cours correspondants dans l’emploi du temps encadrés par les professeurs.

Les évaluations se déroulent en deux séquences de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes de passation) en français, comme en mathématiques. La passation se fait sur support numérique à partir d’une plateforme en ligne, en salle informatique.

Par ailleurs, les élèves passeront un test de fluence qui permet de connaitre la capacité des élèves à lire correctement un texte à voix haute, avec justesse et vitesse -fluidité-.
Ce test de fluence sera fait pendant les heures de français de l’emploi du temps, lorsque les élèves sont en 1/2 groupe.