Sortie au théâtre 5èmes 2 et 3

Jeudi 16 novembre 2023

Ce jeudi 16 novembre 2023, les élèves de 5ème2 et 5ème3 sont allés au Théâtre du Cormier afin de voir la pièce "Histoire(s) de France". Le spectacle était suivi d’une rencontre avec l’auteur-metteur en scène et les trois comédiens...

jeudi 16 novembre 2023 , par S.VERGUET

Le spectacle auquel ont assisté nos collégiens est une pièce créée par la Compagnie du double et publiée chez Actes Sud - Heyoka jeunesse, écrite par Amine ADJINA, qui raconte comment trois collégiens vont, à l’occasion d’un travail demandé par leur professeure d’Histoire-Géo, réinterpréter et s’approprier trois moments de l’Histoire de France.

Photographies de la rencontre, après le spectacle :

Les élèves sont invités à revenir lors de la séance tout public du vendredi 17/11, 20h30, accompagnés par leur famille ou amis (gratuité pour les élèves de 5ème2 et 3, places payantes pour les accompagnateurs).

Les élèves pourront récupérer leurs invitations le vendredi 17/11 matin au collège. Réservation nécessaire.