Le Prix des Incorruptibles 2023-2024

Deux classes de 6ème participent au Prix des Incorruptibles

Chaque année, le collège s’inscrit au Prix des Incorruptibles. Pour cette année scolaire 2023-2024, nous avons inscrit la classe de 6e1 (la classe de Mme Morel) et la 6ème4 (Mme Verguet).

mardi 24 octobre 2023 , par S.VERGUET

Qu’est-ce que le Prix des Incorruptibles ?
Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature jeunesse. Il est décerné chaque année par des élèves issus de classes de maternelle jusqu’au lycée.

Ce prix littéraire est organisé par l’Association Le Prix des Incorruptibles (loi 1901) qui a été créée en 1988. L’Association a reçu en 2013 l’agrément de l’Éducation nationale, en tant qu’association éducative complémentaire de l’enseignement public.

L’objectif du prix des Incorruptibles est de développer le goût pour la lecture.

Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs s’engagent à :
lire les ouvrages qui ont été sélectionnés par le comité de lecture de l’Association du Prix des Incorruptibles ;
se forger une opinion personnelle sur chacun des livres ;
voter pour leur livre préféré.

La sélection CM2-6ème :

Les élèves ont jusqu’au mois de mai pour lire tous les livres de la sélection.
Le Guerrier massaï et Maroussia sont deux albums qui seront lus au collège (au CDI ou en classe).

Cellule 24, Alaska, Charles 1943, La grande guerre d’Emilien sont des romans à lire à la maison.