Semaine de la presse, en anglais (3e3)

Semaine des langues et de la presse 2023

La semaine du 27 mars, c’était la semaine des langues mais aussi celle de la presse à l’école. Mme Baverel, notre documentaliste, a installé un petit stand de journaux au C.D.I. et les élèves de 3ème3 ont réalisé des Unes de journaux en anglais.

dimanche 2 avril 2023 , par S.VERGUET

Le travail en anglais avec Mme Waitzman :

Les élèves n’ont pas cherché à coller à l’actualité, ils ont mis en avant les sujets qui les intéressaient, et ont, le plus souvent, fait le choix de réaliser des Unes thématiques.

L’objectif principal était la mise en oeuvre des compétences linguistiques à travers la réalisation d’une page informative.

Voici la Une proposée par Yasmine et Sarah :

La Une de Noelia, Sofia et Elisa :

La Une d’Adem, Mathys et Milan :

La Une d’Emy et Loane :

La Une de Luka, Mehdi et Matthieu :

Découvrez également la Une de Julia et Inès, celle de Grégoire, celle de Nesrine, Lina, Endi (PDF à ouvrir, les fichiers trop lourds ne peuvent pas être intégrés directement dans l’article).

Une d'Ibrahim et Mathis Ibrahim et Mathis