Une nouvelle signalétique au collège

Semaine des langues 2023

A l’occasion de la semaine des langues, les élèves de Mme Waitzman, professeure d’anglais, ont réalisé des panneaux signalétiques qui ont été installés dans le collège et ont eu beaucoup de succès parmi les enseignants.

samedi 1er avril 2023 , par S.VERGUET

Avez-vous remarqué cette semaine que des panneaux rédigés en anglais, espagnol et français, avaient été installés dans les couloirs du collège ?

Ils ne sont pas passés inaperçus parmi les professeurs et ont provoqué de vifs débats en salle des profs, quant à leur positionnement et à leur orthographe ! :-)

Petit point d’orthographe :

Le panneau "Salles de science" est celui qui a provoqué le débat le plus passionné car, s’il est peut-être le plus beau et le plus soigné, il peut comporter une petite inexactitude orthographique.

Même si le mot "science" est un terme générique, (du latin scientia, issu de scire, qui signifie savoir, et qui désigne "un type particulier de connaissances, acquises de manière la plus objective possible par l’observation et comprises par l’exercice de la raison"), Madame Boijout a défendu le pluriel de "SCIENCES" car plusieurs sciences sont étudiées au collège : les sciences de la vie et de la terre (biologie et géologie), la chimie, la physique. [fond beige][/fond beige]

Bravo pour cette superbe idée et sa réalisation !

Certains panneaux ne sont pas encore installés. On a hâte de les voir !

Des photos de tous les panneaux seront ultérieurement ajoutées.

Galerie d'images