Semaine des langues 2023

Du 27 au 31 mars 2023

De nombreuses actions sont organisées cette semaine, dans le collège, pour la semaine des langues.

mardi 28 mars 2023 , par S.VERGUET

**Devenez professeur de langue auprès de vos camarades !

L’équipe de vie scolaire propose à tous les élèves qui parlent une langue étrangère (en dehors des langues enseignées au collège) de devenir des enseignants de leur langue auprès de leurs camarades. Le rendez-vous est donné chaque jour, en salle audiovisuelle, de 13H à 14H.
N’hésitez pas à tenter cette expérience enrichissante !

**Challenge tongue twister

Mme Denis Deschamps a lancé, avec ses élèves, un petit challenge pour les adultes de l’établissement. Il s’agit d’un vire langue (tongue twister, in English) : les élèves enregistreront les adultes et feront ensuite un classement des best ;-). "Have fun !", nous souhaite Mme Denis Deschamps.

**Décoration du couloir du côté des salles de langues vivantes :

Merci à tous les élèves qui ont décoré le couloir côté salles d’anglais et d’espagnol pour promouvoir l’apprentissage des langues étrangères.

Bravo aux élèves de 6èmes1 et 3 de Mme Renaudin qui ont décoré la porte 209 avec des panneaux sur les bruits des animaux, dans les différentes langues !

**D’autres actions sont à venir, notamment en espagnol (interviews...)

...

**A emprunter au CDI !

Quelques idées de livres à emprunter sur ce thème des langues et cultures étrangères.

Et si nous commencions par un petit tour du côté de la [rouge]Corée[/rouge] ?

K-POP CULTURE toutes les clés pour mieux comprendre la Corée (Editeur Hors-Collection)
 Découvre le Japon et la Corée (Edition Fleurus)
 La cuisine coréenne illustrée (Mango éditions)

Visitons ensuite [bleu]New-York[/bleu] et améliorons notre [bleu]anglais[/bleu] :
 New York expliqué aux kids (Edition lonely Planet)
 English Picto Grammar (Belin Education) : cette grammaire 100% visuelle vous aidera à retenir efficacement les règles essentielles.

Allons ensuite en [orange fonce]Espagne[/orange fonce] :
 Le petit guide de survie en Espagne
 Barcelone expliqué aux kids (Edition lonely Planet)
 L’Espagne des enfants : 64 pages de jeux pour découvrir l’Espagne et sa culture.

Galerie d'images