GPO Collège

Un logiciel d’aide à l’orientation sur l’ENT95

L’application GPO Collège, disponible dans le Médiacentre de l’ENT, est utilisable sur ordinateur, tablette et smartphone, les données (résultats des questionnaires, fiche info...) sont enregistrables. GPO Collège permet de mettre en place un programme d’aide à l’orientation évolutif de la 6ème à la 3ème...

mardi 10 janvier 2023 , par S.VERGUET

L’application est constituée de 15 modules qui s’adressent à tous les collégiens. Avec des quizz interactifs et des bases de données sur les formations et les métiers, vous pourrez trouver des modules adaptés à vos besoins et interrogations.

GPO comporte une base de données plus de 500 métiers et de toutes les formations post troisième.

C’est un outil facile à utiliser qui vous permettra de tester vos centres d’intérêt, de faire des recherches sur des études et métiers de façon autonome. Vous pourrez élaborer vos propres fiches de synthèse pour créer votre propre dossier personnel d’orientation.

GPO collège est accessible dans l’ENT95 : cliquez sur "Ressources numériques", puis "Médiacentre".